Le 17 Novembre, soutenons la journée mondiale de la prématurité

Le 17 Novembre, soutenons la journée mondiale de la prématurité

Saviez-vous qu’en France, un bébé nait prématurément toutes les 9 minutes, ce qui représente plus de 60 000 naissances par an avant le 8e mois de grossesse ? Et dans le monde entier, la prématurité concerne plus de 15 millions d’enfants chaque année.

Dans environ la moitié des cas de prématurité, la cause est inconnue ! Une naissance prématurée peut arriver à n'importe qui.

Ces nouveau-nés ont immédiatement besoin de soins médicaux pour accompagner la maturation complète de leurs fonctions cardiaques, respiratoires et digestives notamment. Ils sont donc hospitalisés en service de Néonatologie dès leur première heure de vie pour leur donner les meilleures chances de bien grandir.

Il est essentiel que chaque acteur soit mobilisé pour garantir le meilleur départ dans la vie des bébés prématurés, en apportant la plus haute qualité des soins pour chaque enfant, à chaque instant, partout dans le monde.

Beldico, membre de Médipréma group, s’engage au quotidien à son niveau, notamment au travers de l’innovation et la conception de dispositifs médicaux pour la prise en charge des bébés prématurés par les services de néonatologie français et internationaux.

Toutes les équipes du groupe œuvrent ensemble pour offrir aux nouveau-nés le meilleur de la technologie, à travers une palette importante de dispositifs : incubateurs fermés (couveuses), tables radiantes, modules de transport, rampes chauffantes, appareils de photothérapie, berceaux, respirateurs et moniteurs, biberons à usage unique, tétines et téterelles… Un nouveau-né mérite le meilleur de notre attention !