La première caravane de maternité fait son entrée à Gentse Feesten

La première caravane de maternité fait son entrée à Gentse Feesten

Les jeunes mères et leurs bébés pourraient se rendre aux Gentse Feesten cette année sans aucun souci. Cette année, la première «caravane de maternité» était sur la Laurentplein. Dans cette caravane, les mères peuvent allaiter sans souci, réchauffer une bouillie au micro-ondes ou rafraîchir le bébé.

Pour les jeunes familles, il n'est pas toujours facile de se rendre en ville. Les parents indiquent qu'ils ont parfois de la difficulté à planifier un voyage parce qu'il y a des endroits où ils peuvent nourrir et allaiter leurs enfants facilement. Ils ne voient pas toujours la possibilité d'aller quelque part avec leur enfant, et à cause de cela, qu'ils passent des activités amusantes.

"C'était l'un des projets gagnants pour le budget civil", explique Hanne Devos du Kraamkaravaan.

 

"Il y a déjà 53" baby spots à Gand. Ce sont des endroits avec une zone séparée pour les bébés qui allaitent ou qui allaitent. Après les Gentse Feesten, toutes les festivités peuvent faire une demande d'utilisation gratuite de la caravane. Il restera certainement gratuit pour les deux prochaines années. "

La caravane Kraam s'efforce de devenir l'ultime lieu d'alimentation et de soins mobile. Ce BabySpot confortable peut être emprunté lors de grands et petits événements pour que chaque jeune famille se sente à l'aise à chaque événement.

Source: HLN, Stad GentKraamkaravaan

Photo: Wannes Nimmegeers, Kraamkaravaan